Modele document fcr

Posted by:

FIATA HQ 2017-la nouvelle loi type de la CNUDCI sur les documents transférables électroniques par Manuel Alba Fernandes le certificat de transport des transitaires a été introduit par la FIATA pour l`utilisation par les transitaires internationaux au sein des organisations de la FIATA. En émettant un document FIATA FCT au con-Signor, le transitaire assume l`obligation de livrer les marchandises à destination par le moyen d`un mandataire nommé par lui. La FIATA A FCT peut être remise à l`expéditeur immédiatement après que l`envoi a été remis au transitaire pour expédition. En émettant la FIATA A FCT, le transitaire certifie qu`il a assumé la responsabilité de l`expédition et de la livraison d`un Consign-ment spécifique conformément aux instructions qu`il a reçues de l`expéditeur comme indiqué dans le document. Le transitaire est responsable de l`expédition de l`envoi à destination par l`intermédiaire d`un agent de livraison nommé par lui au titulaire du document, conformément aux conditions stipulées au verso de la FIATA A FCT. La FIATA FCT a une fonction “Block”. Le transitaire n`est responsable que de la transmission et de la livraison des marchandises. La FIATA FCT, telle qu`elle est distinguée du FBI, n`est pas un document soumettant le fret pour-Warder à une responsabilité en tant que transporteur, mais sa responsabilité est régie par les conditions de fret applicables. La FIATAA FCT sera donc d`une importance dans tous les cas où le transport doit être arrangé pour la livraison au destinataire.

Le vendeur sera en mesure d`obtenir le paiement du prix de vente de sa banque contre la FIATA FCT “cash contre documents”. La FIATA FCT est négociable lorsqu`elle est faite «à l`ordre» (voir aussi ICC Doe. 470/251 art. 24). La FIATA FCT est négociable puisque la livraison de l`envoi ne peut être effectuée que sur présentation du document original, endossé. Le connaissement du transport multimodal (FBL) de la FIATA est un document de transport de type transporteur mis en place par la FIATA pour l`utilisation par les transitaires agissant en tant qu`opérateurs de transport multimodal (MTO). Le FBI peut aussi être délivré en tant que connaissement maritime. Le document est négociable à moins qu`il ne soit marqué «non négociable». La chambre de commerce internationale (CCI) a estimé qu`elle était conforme aux règles de la CNUCED/CCI pour les documents de transport multimodal publiée par la CPI dans sa brochure no 481. Là-avant, le FBI porte le logo de la CPI à côté du symbole des #freight transitaires nationaux comme sociation. En outre, le connaissement de transport multimodal de la FIATA Négoriable est mentionné dans le «guide pour les opérations de crédit documentaire pour les douanes et la pratique uniformes pour les crédits documentaires (UCP 500)» de la CPI (publi-cation ICC n ° 515) comme un fret acceptable document de transport pour les gardiens.

Un transitaire agissant en tant qu`opérateur MultiTransport (MTO) ou transporteur maritime est-Suing un FBI est responsable de l`exécution du transport.

0

About the Author:

  Related Posts
  • No related posts found.