Modele contrat d`exclusivité de vente

Posted by:

5,1. matériel de vente et de marketing. La société fournira au représentant, sans frais, des documents de vente et de marketing relatifs aux produits. Le distributeur est un entrepreneur indépendant et non un employé, un agent, une société affiliée, un partenaire ou une coentreprise avec ou du fournisseur. Ni le distributeur ni le fournisseur n`auront le droit de conclure des contrats ou des engagements au nom ou pour le compte de l`autre ou de lier l`autre à quelque titre que ce soit, sauf dans la mesure permise par le présent accord. 1. exclusivité – est-ce nécessaire? Si oui, cela signifie-t-il que le fabricant est interdit d`engager d`autres distributeurs, de se vendre directement sur le territoire exclusif, ou les deux? Comment l`accord traite-t-il les ventes à un client sur un territoire, entraînant une livraison directe à la succursale du client dans la zone exclusive d`un autre? Faut-il exclure certains des comptes existants du fabricant? Une exclusivité mutuelle devrait également être envisagée. Dans la plupart des cas, un fabricant ne voudra pas que le distributeur vend des produits concurrentiels, mais il peut ne pas avoir la force du marché pour forcer cette concession. Il est très important que les fabricants consultent un avocat concernant les règles antitrust et de non-concurrence de la ou des juridictions concernées.

2. conditions de maintien de l`exclusivité – en règle générale, l`octroi de droits exclusifs sur un territoire imposera au distributeur l`obligation légale de faire un effort de bonne foi pour vendre le produit. La possibilité d`attentes contradictoires en vertu de cette norme incertaine est évidente. En outre, si le distributeur a payé au fabricant une redevance ou encouru des coûts initiaux élevés pour les droits exclusifs, le fabricant peut ne pas être autorisé à résilier rapidement la relation pour des performances insuffisantes. Afin de fournir une certaine certitude, un distributeur est généralement tenu d`acheter des minimums de produits comme prévu pour les périodes désignées pour la durée de l`accord. Il est préférable que les fabricants aient le pouvoir discrétionnaire de résilier l`intégralité de l`accord ou l`exclusivité en cas de non-respect de ces obligations minimales. 3. obligations du distributeur – les fabricants doivent être délibérés dans leur sélection de distributeur et exiger une représentation du distributeur qu`il a la capacité de distribuer et de vendre sur le territoire. Le fabricant devrait voir et approuver un plan de commercialisation préparé par le distributeur.

4. nouveaux produits – il est important de distinguer entre un nouveau produit et un produit mis à jour. Les produits mis à jour restent généralement soumis aux dispositions d`exclusivité. Un nouveau produit n`a pas besoin d`être offert au distributeur sur une base exclusive, mais souvent les temps est. Les fabricants devraient être clairs quant à leur traitement prévu pour les nouveaux produits par rapport à ceux mis à jour. 5. Conditions – si un distributeur a une performance historique limitée, le fabricant doit convenir d`un terme plus court comme période d`essai initiale. Bien sûr, un distributeur exigera un long terme si ses coûts de démarrage ou minimums requis sont élevés. 6.

Obligations post-résiliation – comme pour tous les accords de distribution, le fabricant doit inclure des procédures claires pour des questions telles que le retour du produit, le tableau de temps pour les retours et l`obligation d`honorer les ventes continues. Puisqu`un vendeur exclusif est résilié, il faudra un certain temps avant qu`un nouveau distributeur puisse être identifié sur le marché. Ne permettez pas au vendeur sortant de compliquer le processus. La présente Convention de représentant des ventes [non exclusive] est faite le [DATE de l`entente] [(la «date d`entrée en vigueur»)] entre [nom représentatif], [dont le principal lieu de résidence est à/a [société de compétence] Corporation avec son principal lieu d`affaires à] [ADRESSE DU REPRÉSENTANT] (le «représentant») et [nom de la société], une société [de compétence corporative] avec son principal lieu d`affaires à] [adresse de la société] (la «société»).

0

About the Author:

  Related Posts
  • No related posts found.